Photographie(CNT411)
Nom du Cours | Semestre du Cours | Cours Théoriques | Travaux Dirigés (TD) | Travaux Pratiques (TP) | Crédit du Cours | ECTS | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CNT411 | Photographie | 8 | 2 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Cours Pré-Requis | |
Conditions d'Admission au Cours |
Langue du Cours | Turc |
Type de Cours | Électif |
Niveau du Cours | Licence |
Enseignant(s) du Cours | S. Murat EGİ megi@gsu.edu.tr (Email) |
Assistant(e)s du Cours | |
Objectif du Cours |
Avec le développement des techniques de la photographie numérique, tout le monde a commencé à prendre des photos, mais le nombre de ceux qui peut prendre des photos subtiles n’a pas augmenté. L’objectif de ce cours est de montrer que la photographie a un langage, et surtout de souligner que la photographie se développe dans le cadre d'une réflexion. |
Contenus |
1er cours: Histoire de la photographie 2ème cours: L’appareil photo 3ème cours: Exposition 4ème cours: Lentilles 5ème cours: Photographie numérique I 6ème cours: Photographie numérique II 7ème cours : Comment apprendre le regard photographique ? Exemples de maîtres 8ème cours: Examen partiel 9ème cours: L’importance de la lumière en photographie 10ème cours: L’importance du fond dans la photo, la sélection des détailles 11ème cours: Point de vue 12ème cours: Les photos de l’exposition « Deux Continents Deux Rives Le Bosphore » 13ème cours: Un aperçu des livres de la photographie importants 14ème cours: L’application et évaluation |
Acquis d'Apprentissage du Cours |
A la fin de ce cours, l’étudiant(e), - Reconnaît un appareil photo développé. - Trouve les réponses aux questions sur la technologie numérique. Prend des photos et apprend en même temps de quelles sources la photographie est nourrie. - Dans le cadre du projet d'application, il/elle partage ses photos avec le public et peut connaître une autre façon d’exister. |
Méthodes d'Enseignement | |
Ressources |
Nigel Atherton, Steve Crabb, Digitale Fotographie von A-Z, Hamburg 2005 Andreas Feininger, Feiningers Kleine Fotolehre, Düsseldorf 1982 Andreas Feininger, Die Neue Foto-lehre, Düsseldorf 1965 Annie Leibovitz at Work, München 2008 Fotoğraf Neyi Anlatır? Derleyen: Caner Aydemir, Kasım 2007 |
Intitulés des Sujets Théoriques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Intitulés des Sujets Pratiques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Contribution à la Note Finale
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Toplam | 0 | 0 |
Contrôle Continu
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Toplam | 0 | 0 |
No | Objectifs Pédagogiques du Programme | Contribiton | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
1 | Matematik, fizik ve mühendislik bilimlerine özgü konularda yeterli bilgi birikimi; bu alanlardaki kuramsal ve uygulamalı bilgileri, mühendislik problemlerinin modellenmesi ve çözümünde kullanabilme becerisi. | |||||
2 | Karmaşık bilgisayar mühendisliği problemlerini saptama, tanımlama, formüle etme ve çözme becerisi; bu amaçla uygun analiz ve modelleme yöntemlerini seçme ve uygulama becerisi. | |||||
3 | Yazılımsal veya donanımsal karmaşık bir sistemi, süreci veya donanımı gerçekçi kısıtlar ve koşullar altında, belirli gereksinimleri karşılayacak şekilde tasarlama becerisi; bu amaçla modern tasarım yöntemlerini uygulama becerisi. | |||||
4 | Mühendislik uygulamalarında karşılaşılan karmaşık problemlerin analizi ve çözümü için gerekli olan modern teknik ve araçları geliştirme, seçme ve kullanma becerisi; bilişim teknolojilerini etkin bir şekilde kullanma becerisi. | |||||
5 | Analitik düşünce ile bir sistemi, sistem bileşenini ya da süreci analiz etme, modelleme, deney tasarlama ve yapma, veri toplama, çözüm algoritmaları üretebilme, uygulamaya alma ve geliştirme becerileri. | |||||
6 | Disiplin içi ve çok disiplinli takımlarda etkin biçimde çalışabilme becerisi; bireysel çalışma becerisi. | |||||
7 | Türkçe sözlü ve yazılı etkin iletişim kurma becerisi; en az iki yabancı dil bilgisi; etkin rapor yazma ve yazılı raporları anlama, yazılım ve donanım tasarımını, gerekirse teknik resim metotları kullanarak raporlayabilme, etkin sunum yapabilme becerisi. | |||||
8 | Bilgiye erişebilme ve bu amaçla kaynak araştırması yapabilme, veri tabanları ve diğer bilgi kaynaklarını kullanabilme becerisi | |||||
9 | Yaşam boyu öğrenmenin gerekliliği bilinci; kendini sürekli yenileme becerisi. | |||||
10 | Mesleki etik ilkelerine uygun davranma, mesleki sorumluluk bilinci; mühendislik uygulamalarında kullanılan standartlar hakkında bilgi. | |||||
11 | Proje yönetimi, risk yönetimi ve değişiklik yönetimi gibi, iş hayatındaki uygulamalar hakkında bilgi; girişimcilik, yenilikçilik hakkında farkındalık; sürdürülebilir kalkınma hakkında bilgi. |
Activités | Nombre | Durée | Charge totale de Travail |
---|---|---|---|
Charge totale de Travail | 0 | ||
Charge totale de Travail / 25 | 0.00 | ||
Crédits ECTS | 0 |