Réseaux(INF334)
Nom du Cours | Semestre du Cours | Cours Théoriques | Travaux Dirigés (TD) | Travaux Pratiques (TP) | Crédit du Cours | ECTS | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
INF334 | Réseaux | 6 | 2 | 0 | 2 | 4 | 4 |
Cours Pré-Requis | IND211/INF256/INF257/INF211 |
Conditions d'Admission au Cours | IND211/INF256/INF257/INF211 |
Langue du Cours | Français |
Type de Cours | Obligatoire |
Niveau du Cours | Licence |
Enseignant(s) du Cours | Tankut ACARMAN tacarman@gsu.edu.tr (Email) |
Assistant(e)s du Cours | |
Objectif du Cours | L’objectif de ce cours est d’enseigner les principes des protocoles applicatifs, les aspects de sécurité dans les réseaux informatiques et les autres applications. |
Contenus |
1.er cours : Le modèle OSI et TCP/IP 2.er cours : La classification et les caractéristiques des réseaux. 3.er cours : Les couches et leur fonctionnement. 4.er cours : La couche de liasion et ethernet 5.ercours : La couche réseaux 6.er cours : La couche transport 7.er cours : UDP et introduction à la programmation de socket 8.ercours : Examen partiel 9.ercours : TCP, transmission reliable 10.ercours : Les méthodes de retransmission, contrôle de flux et de congestion 11.ercours : Cotés client et serveur. Interaction sur le web. Standards associés. 12.ercours : Sécurité des réseaux : Niveaux de sécurité 13.ercours : Sécurité des réseaux : Niveaux de sécurité 14.ercours :Programmation de socket avec des autre examples |
Acquis d'Apprentissage du Cours |
Par l’intermédiaire de ce cours, l’étudiant va comprendre : 1. la technologie des réeseaux locaux et les protocoles 2. l’architecture d’OSI et TCP/IP 3. les protocoles et leurs applications 4. la transmission des données 5. la sécurité des réseaux. |
Méthodes d'Enseignement | Discussion, presentation orale, question-reponse, problem, travail de simulation, travail de projet |
Ressources |
1. James F. Kurose and Keith W. Ross, “Computer Networking: A Top-Down Approach Featuring The Internet”, 2003, Addison Wesley, Pearson Education. 2. Russell Bradford, "The Art of Computer Networking", 2007, Prentice Hall, Pearson Education. 3. Andrew Tannenbaum, "Computer Networks," 1996, Prentice Hall, Inc. 4. D. Bertsekas and R. Gallager, "Data Networks," 2nd Ed., 1992, Prentice Hall, Inc. 5. T.S. Rappoport, "Wireless Communications," 1996, Prentice Hall, Inc. |
Intitulés des Sujets Théoriques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Intitulés des Sujets Pratiques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Contribution à la Note Finale
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Toplam | 0 | 0 |
Contrôle Continu
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Toplam | 0 | 0 |
No | Objectifs Pédagogiques du Programme | Contribiton | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
1 | Matematik, fizik ve mühendislik bilimlerine özgü konularda yeterli bilgi birikimi; bu alanlardaki kuramsal ve uygulamalı bilgileri, mühendislik problemlerinin modellenmesi ve çözümünde kullanabilme becerisi. | X | ||||
2 | Karmaşık bilgisayar mühendisliği problemlerini saptama, tanımlama, formüle etme ve çözme becerisi; bu amaçla uygun analiz ve modelleme yöntemlerini seçme ve uygulama becerisi. | X | ||||
3 | Yazılımsal veya donanımsal karmaşık bir sistemi, süreci veya donanımı gerçekçi kısıtlar ve koşullar altında, belirli gereksinimleri karşılayacak şekilde tasarlama becerisi; bu amaçla modern tasarım yöntemlerini uygulama becerisi. | X | ||||
4 | Mühendislik uygulamalarında karşılaşılan karmaşık problemlerin analizi ve çözümü için gerekli olan modern teknik ve araçları geliştirme, seçme ve kullanma becerisi; bilişim teknolojilerini etkin bir şekilde kullanma becerisi. | X | ||||
5 | Analitik düşünce ile bir sistemi, sistem bileşenini ya da süreci analiz etme, modelleme, deney tasarlama ve yapma, veri toplama, çözüm algoritmaları üretebilme, uygulamaya alma ve geliştirme becerileri. | X | ||||
6 | Disiplin içi ve çok disiplinli takımlarda etkin biçimde çalışabilme becerisi; bireysel çalışma becerisi. | X | ||||
7 | Türkçe sözlü ve yazılı etkin iletişim kurma becerisi; en az iki yabancı dil bilgisi; etkin rapor yazma ve yazılı raporları anlama, yazılım ve donanım tasarımını, gerekirse teknik resim metotları kullanarak raporlayabilme, etkin sunum yapabilme becerisi. | X | ||||
8 | Bilgiye erişebilme ve bu amaçla kaynak araştırması yapabilme, veri tabanları ve diğer bilgi kaynaklarını kullanabilme becerisi | X | ||||
9 | Yaşam boyu öğrenmenin gerekliliği bilinci; kendini sürekli yenileme becerisi. | X | ||||
10 | Mesleki etik ilkelerine uygun davranma, mesleki sorumluluk bilinci; mühendislik uygulamalarında kullanılan standartlar hakkında bilgi. | X | ||||
11 | Proje yönetimi, risk yönetimi ve değişiklik yönetimi gibi, iş hayatındaki uygulamalar hakkında bilgi; girişimcilik, yenilikçilik hakkında farkındalık; sürdürülebilir kalkınma hakkında bilgi. | X |
Activités | Nombre | Durée | Charge totale de Travail |
---|---|---|---|
Charge totale de Travail | 0 | ||
Charge totale de Travail / 25 | 0.00 | ||
Crédits ECTS | 0 |