Algorithme et Programmation Approfondie(INF114)
Nom du Cours | Semestre du Cours | Cours Théoriques | Travaux Dirigés (TD) | Travaux Pratiques (TP) | Crédit du Cours | ECTS | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
INF114 | Algorithme et Programmation Approfondie | 2 | 3 | 0 | 2 | 4 | 5 |
Cours Pré-Requis | |
Conditions d'Admission au Cours |
Langue du Cours | Français |
Type de Cours | Obligatoire |
Niveau du Cours | Licence |
Enseignant(s) du Cours | Pınar ULUER puluer@gsu.edu.tr (Email) |
Assistant(e)s du Cours | |
Objectif du Cours | Dans ce cours, les concepts fondamentaux introduits dans le premier cours «Introduction à la programmation» de la première classe sont consolidées. En particulier, les pointeurs, l'allocation et la gestion dynamique de la mémoire, les opérations sur les fichiers, l'introduction à l'analyse des algorithmes et l'introduction des structures de données sont expliqués. Dans la pratique de cours (Les séances de laboratoire) le langage C et le système d'exploitation Linux sont utilisés. |
Contenus |
1. Introduction et Rappels 2. Les Types Avancés 3. Le préprocesseur de C, les librairies 4. Les Pointeurs 5. Gestion de la Mémoire Dynamique 6. Manipulation des Pointeurs avec des Tableaux et des Fonctions 7. Les Opérations sur les Chaînes de Caractères 8. Introduction aux Structures de Données 9. Les Structures de Données Avancées 10. Analyse des Algorithmes |
Acquis d'Apprentissage du Cours |
1. Conception des Algorithmes 2. Programmation Avancée avec Le Langage C 3. Gestion de la Mémoire 4. Analyse des Algorithmes |
Méthodes d'Enseignement | Programmation et lectures dans la classe |
Ressources |
1. Les notes et les diapositives du cours 2. Les livres réferences - 21st Century C, Ben Klemens, O’Reilly Media, 978-1-449-32714-9, 2013 - Understanding and Using C Pointers, Richard Reese, O’Reilly Media, 978-1-449-34418-4, 2013 |
Intitulés des Sujets Théoriques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Intitulés des Sujets Pratiques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Contribution à la Note Finale
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Contribution du contrôle continu à la note finale | 0 | 0 |
Contribution de l'examen final à la note finale | 0 | 0 |
Toplam | 0 | 0 |
Contrôle Continu
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Devoir | 5 | 20 |
Présentation | 0 | 0 |
Examen partiel (temps de préparation inclu) | 1 | 15 |
Projet | 0 | 0 |
Travail de laboratoire | 0 | 0 |
Autres travaux pratiques | 0 | 0 |
Quiz | 5 | 14 |
Devoir/projet de session | 1 | 15 |
Portefeuille | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 |
Journal d'apprentissage | 0 | 0 |
Mémoire/projet de fin d'études | 0 | 0 |
Séminaire | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 |
Toplam | 12 | 64 |
No | Objectifs Pédagogiques du Programme | Contribiton | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
1 | Matematik, fizik ve mühendislik bilimlerine özgü konularda yeterli bilgi birikimi; bu alanlardaki kuramsal ve uygulamalı bilgileri, mühendislik problemlerinin modellenmesi ve çözümünde kullanabilme becerisi. | X | ||||
2 | Karmaşık bilgisayar mühendisliği problemlerini saptama, tanımlama, formüle etme ve çözme becerisi; bu amaçla uygun analiz ve modelleme yöntemlerini seçme ve uygulama becerisi. | X | ||||
3 | Yazılımsal veya donanımsal karmaşık bir sistemi, süreci veya donanımı gerçekçi kısıtlar ve koşullar altında, belirli gereksinimleri karşılayacak şekilde tasarlama becerisi; bu amaçla modern tasarım yöntemlerini uygulama becerisi. | X | ||||
4 | Mühendislik uygulamalarında karşılaşılan karmaşık problemlerin analizi ve çözümü için gerekli olan modern teknik ve araçları geliştirme, seçme ve kullanma becerisi; bilişim teknolojilerini etkin bir şekilde kullanma becerisi. | X | ||||
5 | Analitik düşünce ile bir sistemi, sistem bileşenini ya da süreci analiz etme, modelleme, deney tasarlama ve yapma, veri toplama, çözüm algoritmaları üretebilme, uygulamaya alma ve geliştirme becerileri. | X | ||||
6 | Disiplin içi ve çok disiplinli takımlarda etkin biçimde çalışabilme becerisi; bireysel çalışma becerisi. | X | ||||
7 | Türkçe sözlü ve yazılı etkin iletişim kurma becerisi; en az iki yabancı dil bilgisi; etkin rapor yazma ve yazılı raporları anlama, yazılım ve donanım tasarımını, gerekirse teknik resim metotları kullanarak raporlayabilme, etkin sunum yapabilme becerisi. | X | ||||
8 | Bilgiye erişebilme ve bu amaçla kaynak araştırması yapabilme, veri tabanları ve diğer bilgi kaynaklarını kullanabilme becerisi | X | ||||
9 | Yaşam boyu öğrenmenin gerekliliği bilinci; kendini sürekli yenileme becerisi. | X | ||||
10 | Mesleki etik ilkelerine uygun davranma, mesleki sorumluluk bilinci; mühendislik uygulamalarında kullanılan standartlar hakkında bilgi. | |||||
11 | Proje yönetimi, risk yönetimi ve değişiklik yönetimi gibi, iş hayatındaki uygulamalar hakkında bilgi; girişimcilik, yenilikçilik hakkında farkındalık; sürdürülebilir kalkınma hakkında bilgi. | |||||
12 | Mühendislik uygulamalarının evrensel ve toplumsal boyutlarda sağlık, çevre ve güvenlik üzerindeki etkileri ve çağın mühendislik alanına yansıyan sorunları hakkında bilgi. | X | ||||
13 | Bilgisayar mühendisliği uygulamalarının hukuki ve etik boyutları konusunda farkındalık. |
Activités | Nombre | Durée | Charge totale de Travail |
---|---|---|---|
Durée du cours | 14 | 2 | 28 |
Préparation pour le cours | 7 | 1 | 7 |
Devoir | 5 | 1 | 5 |
Examen partiel (temps de préparation inclu) | 1 | 5 | 5 |
Projet | 1 | 9 | 9 |
Laboratoire | 14 | 2 | 28 |
Examen final (temps de préparation inclu) | 1 | 5 | 5 |
Portefeuille | 1 | 16 | 16 |
Charge totale de Travail | 103 | ||
Charge totale de Travail / 25 | 4.12 | ||
Crédits ECTS | 4 |