Introduction au génie informatique(INF101)
Nom du Cours | Semestre du Cours | Cours Théoriques | Travaux Dirigés (TD) | Travaux Pratiques (TP) | Crédit du Cours | ECTS | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
INF101 | Introduction au génie informatique | 1 | 1 | 1 | 0 | 1.5 | 2 |
Cours Pré-Requis | |
Conditions d'Admission au Cours |
Langue du Cours | Français |
Type de Cours | Obligatoire |
Niveau du Cours | Licence |
Enseignant(s) du Cours | B. Atay ÖZGÖVDE aozgovde@gsu.edu.tr (Email) |
Assistant(e)s du Cours | |
Objectif du Cours |
• Présente le génie informatique comme une discipline dans lesquels tous les termes se trouvent. • Présente la conception d'algorithme et les concepts de base de la programmation sans être lié aux transferts de langage de programmation. • Présente les laboratoires de recherche établis dans le département de génie informatique et présente les étudiants qui travaillent sur des projets de recherche en cours. • Crée la possibilité d'un travail commun et la coopération entre les professeurs du département de génie informatique et les étudiants de première année |
Contenus | |
Acquis d'Apprentissage du Cours | |
Méthodes d'Enseignement | présentation orale, discussions, questions et réponses |
Ressources | - Notes de cours |
Intitulés des Sujets Théoriques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|---|
1 | Introduction générale avec le matériel de cours général. |
2 | Systèmes distribués et applications |
3 | Processus de développement logiciel |
4 | Monde des langages de programmation |
5 | Réseaux complexes et analyse |
6 | Vision artificielle |
7 | Applications biomédicales |
8 | Conception de l'algorithme -1 |
9 | Conception de l'algorithme -2 |
10 | Web sémantique |
11 | Programmation - 1 |
12 | Interface homme-machine |
13 | Programmation - 2 |
14 | Robotique et applications |
Intitulés des Sujets Pratiques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Contribution à la Note Finale
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Contribution du contrôle continu à la note finale | 4 | 60 |
Contribution de l'examen final à la note finale | 1 | 40 |
Toplam | 5 | 100 |
Contrôle Continu
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Devoir | 4 | 20 |
Présentation | 0 | 0 |
Examen partiel (temps de préparation inclu) | 1 | 25 |
Projet | 1 | 15 |
Travail de laboratoire | 0 | 0 |
Autres travaux pratiques | 0 | 0 |
Quiz | 0 | 0 |
Devoir/projet de session | 0 | 0 |
Portefeuille | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 |
Journal d'apprentissage | 0 | 0 |
Mémoire/projet de fin d'études | 0 | 0 |
Séminaire | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 |
Toplam | 6 | 60 |
No | Objectifs Pédagogiques du Programme | Contribiton | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
1 | Matematik, fizik ve mühendislik bilimlerine özgü konularda yeterli bilgi birikimi; bu alanlardaki kuramsal ve uygulamalı bilgileri, mühendislik problemlerinin modellenmesi ve çözümünde kullanabilme becerisi. | X | ||||
2 | Karmaşık bilgisayar mühendisliği problemlerini saptama, tanımlama, formüle etme ve çözme becerisi; bu amaçla uygun analiz ve modelleme yöntemlerini seçme ve uygulama becerisi. | X | ||||
3 | Yazılımsal veya donanımsal karmaşık bir sistemi, süreci veya donanımı gerçekçi kısıtlar ve koşullar altında, belirli gereksinimleri karşılayacak şekilde tasarlama becerisi; bu amaçla modern tasarım yöntemlerini uygulama becerisi. | X | ||||
4 | Mühendislik uygulamalarında karşılaşılan karmaşık problemlerin analizi ve çözümü için gerekli olan modern teknik ve araçları geliştirme, seçme ve kullanma becerisi; bilişim teknolojilerini etkin bir şekilde kullanma becerisi. | X | ||||
5 | Analitik düşünce ile bir sistemi, sistem bileşenini ya da süreci analiz etme, modelleme, deney tasarlama ve yapma, veri toplama, çözüm algoritmaları üretebilme, uygulamaya alma ve geliştirme becerileri. | X | ||||
6 | Disiplin içi ve çok disiplinli takımlarda etkin biçimde çalışabilme becerisi; bireysel çalışma becerisi. | X | ||||
7 | Türkçe sözlü ve yazılı etkin iletişim kurma becerisi; en az iki yabancı dil bilgisi; etkin rapor yazma ve yazılı raporları anlama, yazılım ve donanım tasarımını, gerekirse teknik resim metotları kullanarak raporlayabilme, etkin sunum yapabilme becerisi. | X | ||||
8 | Bilgiye erişebilme ve bu amaçla kaynak araştırması yapabilme, veri tabanları ve diğer bilgi kaynaklarını kullanabilme becerisi | X | ||||
9 | Yaşam boyu öğrenmenin gerekliliği bilinci; kendini sürekli yenileme becerisi. | X | ||||
10 | Mesleki etik ilkelerine uygun davranma, mesleki sorumluluk bilinci; mühendislik uygulamalarında kullanılan standartlar hakkında bilgi. | |||||
11 | Proje yönetimi, risk yönetimi ve değişiklik yönetimi gibi, iş hayatındaki uygulamalar hakkında bilgi; girişimcilik, yenilikçilik hakkında farkındalık; sürdürülebilir kalkınma hakkında bilgi. | |||||
12 | Mühendislik uygulamalarının evrensel ve toplumsal boyutlarda sağlık, çevre ve güvenlik üzerindeki etkileri ve çağın mühendislik alanına yansıyan sorunları hakkında bilgi. | X | ||||
13 | Bilgisayar mühendisliği uygulamalarının hukuki ve etik boyutları konusunda farkındalık. |
Activités | Nombre | Durée | Charge totale de Travail |
---|---|---|---|
Durée du cours | 14 | 2 | 28 |
Préparation pour le cours | 14 | 1 | 14 |
Examen partiel (temps de préparation inclu) | 1 | 8 | 8 |
Examen final (temps de préparation inclu) | 1 | 8 | 8 |
Charge totale de Travail | 58 | ||
Charge totale de Travail / 25 | 2.32 | ||
Crédits ECTS | 2 |