Ingénierie des systèmes(INF437)
Nom du Cours | Semestre du Cours | Cours Théoriques | Travaux Dirigés (TD) | Travaux Pratiques (TP) | Crédit du Cours | ECTS | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
INF437 | Ingénierie des systèmes | 8 | 3 | 0 | 0 | 3 | 4 |
Cours Pré-Requis | INF334 |
Conditions d'Admission au Cours | INF334 |
Langue du Cours | |
Type de Cours | Électif |
Niveau du Cours | Licence |
Enseignant(s) du Cours | MURAT AKIN murakin@gsu.edu.tr (Email) |
Assistant(e)s du Cours | |
Objectif du Cours | Ce cours est particulièrement DHCP, DNS, IIS, y compris les questions de sécurité du système visant à une manipulation à la fois théorique et pratique IPV4 et Active Directory. |
Contenus | SYSTÈME DE SÉCURITÉ, IIS, DHCP, DNS, Active Directory et IPV4 |
Acquis d'Apprentissage du Cours | SYSTÈME DE SÉCURITÉ, IIS, DHCP, DNS, Active Directory et IPV4 |
Méthodes d'Enseignement | Décrit le conseil ainsi que le cours de laboratoire est en cours. |
Ressources |
MCSE 1: Certification MCSE Guide de préparation aux examens de base Medyasoft Publications 2003 |
Intitulés des Sujets Théoriques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|---|
1 | Installation Active Directory et contrôleur de domaine |
2 | Détermination des politiques du Groupe I |
3 | Détermination des politiques du Groupe II |
4 | Configuration du serveur de messagerie et de gestion |
5 | Serveur de messagerie avec les politiques pertinentes |
6 | Règles de pare-feu |
7 | Les politiques de gestion de réseau |
8 | Exam |
9 | Passer à des questions de sécurité avancées dans |
10 | Spanning Tree |
11 | Configuration de VLAN I |
12 | Configuration de VLAN II |
13 | Configuration de 802.1x I |
14 | Configuration de 802.1x II |
Intitulés des Sujets Pratiques
Semaine | Intitulés des Sujets |
---|
Contribution à la Note Finale
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Contribution du contrôle continu à la note finale | 1 | 40 |
Contribution de l'examen final à la note finale | 1 | 60 |
Toplam | 2 | 100 |
Contrôle Continu
Numéro | Frais de Scolarité | |
---|---|---|
Devoir | 0 | 0 |
Présentation | 0 | 0 |
Examen partiel (temps de préparation inclu) | 1 | 40 |
Projet | 0 | 0 |
Travail de laboratoire | 0 | 0 |
Autres travaux pratiques | 0 | 0 |
Quiz | 0 | 0 |
Devoir/projet de session | 0 | 0 |
Portefeuille | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 |
Journal d'apprentissage | 0 | 0 |
Mémoire/projet de fin d'études | 0 | 0 |
Séminaire | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 |
Toplam | 1 | 40 |
No | Objectifs Pédagogiques du Programme | Contribiton | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
1 | Matematik, fizik ve mühendislik bilimlerine özgü konularda yeterli bilgi birikimi; bu alanlardaki kuramsal ve uygulamalı bilgileri, mühendislik problemlerinin modellenmesi ve çözümünde kullanabilme becerisi. | X | ||||
2 | Karmaşık bilgisayar mühendisliği problemlerini saptama, tanımlama, formüle etme ve çözme becerisi; bu amaçla uygun analiz ve modelleme yöntemlerini seçme ve uygulama becerisi. | X | ||||
3 | Yazılımsal veya donanımsal karmaşık bir sistemi, süreci veya donanımı gerçekçi kısıtlar ve koşullar altında, belirli gereksinimleri karşılayacak şekilde tasarlama becerisi; bu amaçla modern tasarım yöntemlerini uygulama becerisi. | X | ||||
4 | Mühendislik uygulamalarında karşılaşılan karmaşık problemlerin analizi ve çözümü için gerekli olan modern teknik ve araçları geliştirme, seçme ve kullanma becerisi; bilişim teknolojilerini etkin bir şekilde kullanma becerisi. | X | ||||
5 | Analitik düşünce ile bir sistemi, sistem bileşenini ya da süreci analiz etme, modelleme, deney tasarlama ve yapma, veri toplama, çözüm algoritmaları üretebilme, uygulamaya alma ve geliştirme becerileri. | X | ||||
6 | Disiplin içi ve çok disiplinli takımlarda etkin biçimde çalışabilme becerisi; bireysel çalışma becerisi. | X | ||||
7 | Türkçe sözlü ve yazılı etkin iletişim kurma becerisi; en az iki yabancı dil bilgisi; etkin rapor yazma ve yazılı raporları anlama, yazılım ve donanım tasarımını, gerekirse teknik resim metotları kullanarak raporlayabilme, etkin sunum yapabilme becerisi. | X | ||||
8 | Bilgiye erişebilme ve bu amaçla kaynak araştırması yapabilme, veri tabanları ve diğer bilgi kaynaklarını kullanabilme becerisi | X | ||||
9 | Yaşam boyu öğrenmenin gerekliliği bilinci; kendini sürekli yenileme becerisi. | X | ||||
10 | Mesleki etik ilkelerine uygun davranma, mesleki sorumluluk bilinci; mühendislik uygulamalarında kullanılan standartlar hakkında bilgi. | X | ||||
11 | Proje yönetimi, risk yönetimi ve değişiklik yönetimi gibi, iş hayatındaki uygulamalar hakkında bilgi; girişimcilik, yenilikçilik hakkında farkındalık; sürdürülebilir kalkınma hakkında bilgi. | X |
Activités | Nombre | Durée | Charge totale de Travail |
---|---|---|---|
Durée du cours | 13 | 3 | 39 |
Préparation pour le cours | 13 | 2 | 26 |
Examen partiel (temps de préparation inclu) | 1 | 13 | 13 |
Examen final (temps de préparation inclu) | 1 | 24 | 24 |
Charge totale de Travail | 102 | ||
Charge totale de Travail / 25 | 4,08 | ||
Crédits ECTS | 4 |